ACCES RAPIDE POUR DECLARER UN EVENEMENT

De la conquête spatiale à la marine marchande en passant par le transport ferroviaire, tous les secteurs développent un dispositif de retour d’expérience (REX) afin d’apprendre à partir de leurs activités passées pour mieux maîtriser l’avenir et initier un cercle vertueux d’amélioration permanente. .
Le monde du sport ne fait pas exception ! Si la pratique régulière et adaptée des activités physiques est bénéfique pour la santé, cette pratique peut être à l’origine, dans des conditions particulières (intensité, environnement, équipement etc.), de la survenue de pathologies ou de blessures spécifiques.
De façon à prévenir les pathologies induites ou favorisées par les activités fédérales, d’une façon générale et plus spécifiquement les Activités Physiques Adaptées et le Sport Santé, nous renforçons les mesures d’observation, nous en coordonnons l’exploitation et la diffusion des résultats.

REx FFESSM
Valorisons nos retours d’expérience

REx FFESSM est une base de données sur les accidents et incidents survenant au décours des activités fédérales. Sa vocation est d’améliorer la sécurité dans la pratique des activités subaquatiques.

Des incidents et quasi-accidents riches d’enseignements :

À quoi sert mon témoignage ?

Anonymat et confidentialité

Toutes les activités subaquatiques peuvent bénéficier des Retours d’Expérience

ACCES A L'INTERFACE DE SAISIE DES REX

Les données nominatives relatives aux acteurs impliqués dans les événements rapportés sont anonymisées lors de l’enregistrement dans la base de données.

Qui déclare ? Tout licencié qui était présent lors de l’événement

Déclaration : Remplir la déclaration intiale sur le site